Les Petites Jupes de Prune c’est aussi un savoir-faire !

Différentes techniques : la coupe à la main, le plissage artisanal, autant de procédés pour une fabrication de vos jupes responsables et éthiques, le tout entièrement réalisé en France ! 🇫🇷

 

LE MADE IN FRANCE

Toutes les pièces que nous proposons (les jupettes, les tops, le maillot de bain et même les pochons) sont 100% made in France.

Chez nous rien ne se perd, tout se récupère ! Nous conservons les chutes de tissus dans lesquelles nous fabriquons nous pochons et nos tote bags 👆

Lors de nos sourcing matières nous privilégions les fins de rouleaux d’enseignes de Prêt-à-porter ou de grande maison de couture 💕Des matières inutilisées qui sont introduites dans nos collections. 

Nous travaillons avec des couturiers à Paris et un artisan plisseur basé en région parisienne. 

Notre objectif est de continuer à  proposer du 100% made in Paris en en travaillant et en grandissant  avec nos fournisseurs en respectant leur rythme de travail et leur savoir-faire.

 

LE CHOIX DES TISSUS

Les tissus sont chinés aux quatre coins du monde! Une vraie passion pour Prune qui les choisis inspirée de ses voyages, ou même plus près…des rues de Paris!

Certaines pièces de l’atelier cachent aussi plein de merveilles: quelques jupes et certains hauts sont fabriqués à partir de tissus provenant de grandes maisons de couture dénichés au fil du temps… 

Du liberty, aux carreaux, de l’uni à la dentelle en passant par le Wax, trouver jupette à vos gambettes n’est désormais plus un casse-tête !

Toutes les jupes sont conçues à partir de matières choisies avec soin et amour. Maintenant, à vous de savoir celle qui vous séduira et vous fera craquer…  

LA COUPE A LA MAIN

Chaque pièce est imaginée dans nos ateliers : des premiers dessins au patronage, leur confection est toujours pensée dans le détail !  

Parmi les pièces que nous proposons, certaines sont coupées à la main dans notre atelier parisien :

Les plissées, qui sont coupées une à une avec amour et enfin les tops et les jupes de la collection les mariées de Prune, afin de vous offrir une tenue unique pour votre jour J!

Coupées à la main par nos soins, puis assemblées dans notre atelier de couture parisien, toutes ces jolies pièces demandent du temps et de l’attention… 

LE PLISSAGE

Le plissage est réalisé chez un artisan plisseur. A chaque plissé sa technique : gros plis, petits plis, accordéons, soleils… Il y en a pour toutes les envies ! Chaque panneau est coupé puis plissé mécaniquement ou au carton par l’artisan puis placé dans une étuve à 100° pendant une journée, pour des plis garantis à vie! Vient ensuite le moment de les déballer des papiers dans lesquels elles ont été plissées, puis d’assortir leur doublure en fonction de leurs couleurs! La dernière étape : le montage final, se déroule chez notre couturier, toujours en plein coeur de Paris!

Tout ce processus exige un temps précieux de fabrication afin d’atteindre la qualité recherchée pour chaque pièce ! ⌛ Entre la prise de mesures, la commande des matières, la coupe, le temps de plissage et l’assemblage de chaque jupe, ce sont en tout 5  à 6 semaines qui sont nécessaires pour la réalisation d’une jupette…