Confinées mais pleines d'idées

Il est rare qu’un lundi matin ne soit pas synonyme de retrouvailles autour de la machine à café, de week-end débriefés, de fous rires matinaux chez Les Petites jupes de Prune. 

Pourtant ce lundi 16 mars c’est en comité très réduit que l’on se retrouve et on a un peu l’impression d’être dans un mauvais remake de Black Mirror. La situation est pourtant bien réelle et nous n’avons que quelques heures pour aborder les grandes questions : où se confiner ? Comment continuer de travailler, communiquer ? 

On pourrait blaguer sur le fait que notre nouveau local est heureusement suffisamment plus grand que le précédent (14m2 de partie bureaux 😅) pour que cette réunion de crise puisse se tenir dans les règles des “gestes barrières”!

On se réjouit (à distance toujours) du lancement de la nouvelle collection, on se presse d’envoyer les premières commandes qui nous booste le moral et on se dit au revoir avec quelques incertitudes et trémolos dans la voix..

Mardi matin, c’est avec des têtes un peu chiffonnées mais toute la meilleure volonté du monde que l’on se retrouve pour notre toute première Visioconférence sur la dernière app dénichée par Prune : @Whereby. Et c’est parti pour la mise en place d’un plan d’attaque en béton pour cette première semaine confinement. Les grandes lignes parlent d’elles même : Rassurer nos clientes chéries (et nous au passage), assurer les derniers envois, échanger, conseiller, garder le contact, appeler tous nos prestataires qui sont depuis 2012 notre deuxième famille.. 

Jour n°1 : Quand on avait pas compris qu'il fallait quand même s'habiller pour le télétravail

 La maigre partie qui doit être gérée directement sur place est assurée par Clémentine (#lebrasdelatelier est son nouveau surnom 💪) qui voit en son appartement situé à 500m de l’atelier une opportunité autre que celle d'arriver enfin à l’heure le matin. Les commandes pourront être expédiées pour celles qui le souhaitent, deux fois par semaine, en toute sécurité (et solitude aussi mais on l’encourage toutes à travers nos écrans)..!

Même June est solidaire 💕

Très vite, une question se pose : par quoi remplacer notre activité principale ? Comment restructurer ces journées qui étaient consacrées à chiner du tissu, couper, brainstormer sur nos envies et les matérialiser.. On réalise alors que dans cette vie de petite entreprise, qui défile très souvent à cent à l’heure, beaucoup d’idées passent à la trappe, et à force de se dire “allez la saison prochaine on s’y met”... Et bien c’est maintenant! On profite de cette période hors-normes pour nous “réinventer” et développer toutes ces petites idées qui reposent sur les coins de nos bureaux depuis des mois...

Chassez la créativité, elle revient au galop ! Prune dégaine dès la première réunion son envie de lancer un pantalon-pyjama-sortable, quitte à rester confinée chez soi autant le faire avec style et c’est Cynthia notre mastermind du patronage qui se propose de s’atteler au prototype.. 

L’idée de proposer une pièce so comfy comme on les aime, une version un peu homewear de la jupe culotte finalement ! On décide de relever le challenge, on va créer, même confinées ! 

 Alors un Pyjama en route, enfin ce comfy-pant dans lequel chiller pour les prochaines semaines confinées.. Mais aussi l’opportunité de nous pencher sur notre site internet et enfin penser à sa future version dont on rêve depuis longtemps! Ou encore passer plus de temps avec vous sur les réseaux, écrire (on ose pas vous dire la date du dernier article de blog de plus de 10 lignes … 🙈).

 Et toute l’équipe y va de sa petite idée, de son envie qu’elle n’a jamais le temps de faire dans les journées qui vont à 100 à l’heure : 

  • “ j’ai bien envie de regarder google analytics et voir ce qu’on pourrait améliorer” @Laurie 
  • “Est-ce que ce serait pas l’occasion de mettre un chat en ligne pour papoter ? La compagnie ne me fera pas de mal 😅” @cynthia
  • “Je peux vous faire un benchmark de la communication de différentes marque pour voir comment chacune aborde la crise” @Félicité
  • “Et est-ce que ce serait pas l’occasion de créer plein de tableaux Pinterest comme on a toujours voulu en avoir…?”
  • “Un shooting homemade pour mettre en ligne les nouveautés en vrai ca se fait non ? 🤷🏻‍♀️” 
  • "Et si on se faisait une nouvelle page équipe/notre histoire ?" @Clémentine

En fin de journée on en profite pour mettre la compétitivité de Cynthia à rude épreuve autour d'un Petit Bac... Et sa mauvaise foi par la même occasion, non, Geordanie n'existe PAS.

Pour autant Prune esquive toujours autant sa compta… Mais en profite pour se lancer sur un projet qui vampirise son bureau depuis des mois dont le nom de code est “Impact”. Vous voyez ce qui se cache derrière ? En tout cas on reprendra bientôt la parole et la plume pour vous en parler si les choses continuent d’avancer à ce rythme...

Alors voilà, enfin, nous voilà, deux semaines après et toujours sur le pont, évidemment comme pour vous toutes ce n’est pas easy-peasy tous les jours... Mais nos matinées commencent par un grand sourire (et un au moins aussi grand café), à 10H30 (on chill un peu quand même), devant notre -plus ou moins HD- webcam et à nous partager nos tâches de la journée..

Pour remplacer nos papotages quotidiens du bureau on s’est créé un document partagé et on se le rempli de conseils, recettes, playlists, séances de sport en ligne, séries à découvrir.. Alors en voilà un petit résumé pour celles que ça intéresse 💕 Et n’hésitez pas à le compléter en commentaire ↓ !

+1 pour Love is Blind que la team recommande unanimement, c'est finalement des gens qui ont décidé de se confiner eux même pour dater.. Que demande le peuple ?

Les bons plans sport :

Et parce qu'on aime vraiment trop jouer...

 En attendant, on vous aime, on vous remercie UN MILLIARD de fois pour les commandes que vous passez c’est juste l’essence à notre moteur (métaphore douteuse on en convient 🚗)... On vous souhaite de vous écouter, de prendre soin de vous et évidemment d’en profiter pour vous aussi, vous réinventer (même si vous êtes parfaites, si si,💓).

 

Clémentine & Prune

 

2 commentaires

C’est très chouette de voir l’envers du décor ! (Bon OK, décor peu habituel mais bon). Plein d’amour sur vous et big-up à celle qui écrit en orange dans les tableaux : New Girl + les suggestions reality TV = 🙌
Je rajouterais aussi Queer Eye (et OUI c’est le moment parfait pour se remater Friends. Vous pouvez fabriquer le pantalon écossais vert et noir de Rachel ?).

grainedeau 29 avril 2020

Bonjour !
Je viens de recevoir ma première commande, une jupe Alexandra, et suis ravie : bravo pour la coupe, le tissu, les finitions, le coloris ! J’ai donc passé ma deuxième commande … Votre démarche mérite d’être soutenue !
A bientôt !

Hélène Fischer 29 avril 2020

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés