Nos petites histoires

2020, c'était pas ça mais c'était un peu bien !

On avait pas envie de vous faire un énième papier vous décrivant à quel point 2020 c'était nul. Ça, on est tous au courant et vivement que ça cesse.

Alors pour mettre fin à cette année de morosité ambiante et parce qu'on est plutôt du genre à voir le verre à moitié plein, on a envie de vous parler de tous les trucs TROP COOLS qui nous sont arrivés en 2020 !

On a rencontré des gens sympas

On commence par l'évidence, notre team d'amour. 2020 c'était encore plein de chouettes rencontres. Même si beaucoup de stages se sont déroulés en Visio, l'investissement et la bonne humeur étaient au RDV. Un grand merci à : Félicité, Clara, Camille, Victoria, Fiona, Chloé, Emma, Charlotte, Victoria d'avoir rejoint la team pour quelques mois. Coeur avec les doigts à Morgane et Adèle qui ont épaulés Joséphine dans l'aventure des Mariées de Prune sous COVID-19 !

Vous nous avez fait confiance pour vos mariages

On en profite pour embrayer sur notre team des Mariées de Prune qui a vécu la tempête de plein fouet. On a envie de vous parler de Joséphine qui a aménagé des créneaux d'abord à l'atelier en privé puis en visio-confiné pour vous permettre de découvrir les modèles de la collection. On a envie de vous parler des mariages en petit comité qu'on a pris plaisir à accompagner, de l'inspiration qui a percé envers et contre tout pour donner naissance à la collection 2021 que vous pouvez découvrir juste ici ! Et surtouuuut on a envie de faire un gros Big Up à notre team adorée, à toutes les mariées et les témoins qui on vu leur Jour J chamboulés.

On s'est senties très inspirées de nouveautés

Notre amour du vêtement, lui, n'a jamais été confiné ! Cette année notre vestiaire s'est agrandit en faisant place à de nouveaux incontournables. Ça a commencé en Janvier avec l'arrivée de notre sweat chéri. On s'accordera d'ailleurs sur le fait qu'on a eu du nez pour cette pièce hein. On était encore bien loin d'imaginer ce qui allait nous tomber dessus. Il a été suivi de près par la jupe culotte, premier pantalon à s'immiscer dans le rang des petites jupes !

C'est en mars que l'on a fait exploser les compteur avec notre toute première robe ! Une idée folle longtemps rangée dans le coin de nos têtes qui signe le début d'une nouvelle ère pour la marque (oui oui rien que ça) et qui confirme notre envie et la vôtre de voir plus loin et plus grand que des jupettes !

L'autre grande nouveauté (qui n'en est pas une) c'est le retour de la chemise ! 50 pièces coupées à la main il y a plusieurs années de ça à une époque ou la structure de la marque ne nous permettait pas de se lancer dans un modèle si risqué... Il faudra attendre 7 ans et plusieurs tour de chauffe en patronage pour trouver la coupe parfaite et lui donner enfin sa place !

Le confinement nous a passionné pour le homewear et le pantalon confi est né entre les 4 murs d'un salon confiné pour braver le télétravail avec douceur et couleurs. Le déconfinement nous a passionné pour se pimper all Day-everyday pour aucune raisons et la fendue boutonnée est née pour accompagner votre retour à la vie sociale et au travail avec style et sexyness !

Une robe chemise et un manteau plus tard (vous vous dites que finalement c'est peut être maladif et qu'on ne peut plus s'arrêter) il n'y a quasiment plus de place dans notre showroom qui vous habille du matin au soir, dehors comme dedans !

On a agrandit notre production

Parce que malgré tout la demande était là ! Alors pour continuer de produire de manière responsable dans le respect de nos façonniers nous avons exporter une partie de notre production en Loire Atlantique. De Made in Paris à Made in France on vous raconte tout de cette fabuleuse rencontre qui a révolutionner notre fabrication en 2020. Nos challenges rencontrés pour préserver une production responsable et locale en pleine pandémie et notre volonté de remettre le produit au centre de nos priorités !

On a lancé des jolis projets 

RNSPTST, Fixember, JR2... Autant de mots inventés que d'idées dans notre tête. Consommer mieux, plus durable et donner une seconde vie aux vêtements tels étaient les enjeux de ces derniers mois ! Vous proposer des alternatives à la surconsommation et vous encourager à faire durer vos jupettes dans le temps ! Ce n'est que le début de ces initiatives toutes fraiches qui prennent encore leur marque dans notre organisation mais que l'on espère pérennes pour les prochaines années !

Vous étiez là, du début à la fin 

Sans vous toutes ces jolies choses n'auraient pas été possibles ! Merci d'avoir été au rendez-vous à chacun de nos lancements, à chaque réouverture d'atelier, merci pour vos commandes, merci de rire à nos blagues et nos jeux de mots un peu bancals sur Instagram, merci pour vos mots doux et vos encouragements tout au long de l'année ! Bref un IMMENSE merci d'être des clientes en or, on vous aime fort ! Cheers à une nouvelle année pleine de projets  partagez nous vos envies, on est là, on vous écoute, we are in this together !

On vous souhaite une année 2021 plus légère et pleine de surprises!

Leave a comment

Previous Post